Le portail des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail des mondes

Portail et forum donnant accès aux univers de jeux de rôle auquel nous jouont.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les règles de combat
Chapitre 3: La mechanique I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:23 par Azael

» Lancement du forum PLUG
Chapitre 3: La mechanique I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:20 par Azael

» Reflexion sur les classes
Chapitre 3: La mechanique I_icon_minitimeVen 23 Juil - 13:06 par Arkhan

» Arret momentannée
Chapitre 3: La mechanique I_icon_minitimeDim 11 Oct - 19:17 par Azael

» Appendices : Nouvelles armes et armures
Chapitre 3: La mechanique I_icon_minitimeVen 11 Sep - 9:14 par Azael

» Mechaniste, ptit test
Chapitre 3: La mechanique I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:20 par Azael

» Equipement : Machina [WIP]
Chapitre 3: La mechanique I_icon_minitimeMer 9 Sep - 21:20 par Azael

» Chapitre 5 : L'atelier de Gepeto
Chapitre 3: La mechanique I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:11 par Azael

» Chapitre 4: La création de machina
Chapitre 3: La mechanique I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:03 par Azael

Les mondes disponnibles
 
Agoria    Centre de la CGU    Faerun
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chapitre 3: La mechanique

Aller en bas 
AuteurMessage
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Chapitre 3: La mechanique Empty
MessageSujet: Chapitre 3: La mechanique   Chapitre 3: La mechanique I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:01

Chapitre 3 : La mechanique

Ce livre apporte une nouvelle compétence à ajouter au livre de base, la "Mechanique", elle appartient au champ créatif.

Cette compétence unique n'est disponible que pour les joueurs ayant choisis la classe de mechaniste.

MECHANIQUE (Intelligence, connaissance)

La mechanique reflète la capacité d'un personnage à créer des objets de type mechanique. On peut fabriquer des armures et outils destinés aux mechanistes eux-même, mais aussi élaborer des bras, des chassis et autres améliorations pour les machinas.
Il est aussi possible de réparer les équipements et machina endommagés ou d'effectuer un entretien.

L'utilisation de cette compétence se fait selon les règles suivantes:

Tout d'abord, il faut déterminer l'objet à créer ou à réparer. Comme nous pouvons le voir dans le Tableau : Mechanique qui suit, chaque action possède une difficulté de base.
Il faut ensuite l'additionner à la valeur de Complexité de l'objet que l'on souhaite créé ou réparé, cette valeur se trouve dans la description de l'objet lui même (Chapitre 5: L'atelier de Gepeto).
Si le joueur dépasse cette difficulté l'objet sera créé/réparé.

Ex: Anthony Valego souhaite créé un "Module de vision nocturne" qui est une amélioration. La base de difficulté est donc de 120 auquel on ajoute +20 qui est la valeur de complexité du module. La difficulté du jet sera donc de 140.

Tableau X : Mechanique

Difficulté - Valeur - Effet

Facile - 80 - Objet mechanique basique, amélioration d'arme et armure
Moyenne - 120 - Amélioration (niveau 0, 1 et 2), arme et armure mechanique, générateur (niveau 1), bras (niveau 1)
Difficile - 140 - Amélioration (niveau 3), bras (niveau 2), générateur (niveau 2), châssis (niveau 1 et 2)
Très difficile - 180 - Bras (niveau 3), générateur (niveau 3), châssis (niveau 2 et 3)
Absurde - 220 - Bras (niveau 4), generateur (niveau 4), chassis (niveau 4)

La mechanique demande aussi un grand investissement de temps, d'efforts et de ressources de la part des mechanistes.
On considère que la matière première pour la création de l'objet est équivalent à 50% du prix total de l'objet.
En cas d'échec à la création, la matière première est perdu.

Ex: Le module de vision nocturne coute 100 Zinah à l'achat, Anthony va donc devoir payer 50 Zinah pour le créer lui même.

Pour connaitre le temps qu'il faut pour la fabrication ou réparation d'un objet mechanique, il suffit de regarder le Tableau Y : Temps de travail qui suit.

Tableau : Temps de travail

A venir.

Les règles pour créer une machina sont particulières et sont expliquées aux chapitre suivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
 
Chapitre 3: La mechanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le portail des mondes :: Agoria :: Livre 4: Les arcanes mechaniques-
Sauter vers: