Le portail des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail des mondes

Portail et forum donnant accès aux univers de jeux de rôle auquel nous jouont.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les règles de combat
Artefact rang 3 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:23 par Azael

» Lancement du forum PLUG
Artefact rang 3 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:20 par Azael

» Reflexion sur les classes
Artefact rang 3 I_icon_minitimeVen 23 Juil - 13:06 par Arkhan

» Arret momentannée
Artefact rang 3 I_icon_minitimeDim 11 Oct - 19:17 par Azael

» Appendices : Nouvelles armes et armures
Artefact rang 3 I_icon_minitimeVen 11 Sep - 9:14 par Azael

» Mechaniste, ptit test
Artefact rang 3 I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:20 par Azael

» Equipement : Machina [WIP]
Artefact rang 3 I_icon_minitimeMer 9 Sep - 21:20 par Azael

» Chapitre 5 : L'atelier de Gepeto
Artefact rang 3 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:11 par Azael

» Chapitre 4: La création de machina
Artefact rang 3 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:03 par Azael

Les mondes disponnibles
 
Agoria    Centre de la CGU    Faerun
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Artefact rang 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkhan

Arkhan


Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 40
Localisation : Le Royaume des Morts

Feuille de personnage
Nom du personnage: Atsucama Quetzal
Niveaux: 1
Classe(s): Archer

Artefact rang 3 Empty
MessageSujet: Artefact rang 3   Artefact rang 3 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 18:26

Artefact n°1 :

- Almarya ( Fusil longue portée +10 )

pouvoir 1 : Pénétration d'armure ( -5 ip à l'armure ennemi sur une seule attaque par round )

- Ossarra ( Mailles +10 )

pouvoir 2 : caméléon

pouvoir 3 : à déterminer ( 30 PF à distribuer )

Artefact n°2 :

- Almarya ( Fusil longue portée +10 )

Haute vélcocité ( -5 ip à l'armure ennemi sur une seule attaque par round )

Attaque spéciale : Almarya mode artillerie ( Transformation visuelle au moment du tir )

portée : 250 m
base de dégâts : 200
rayon : 3 m à l'impact
Nombre d'utilisations : 4/jours
Préparation : 2 rounds

Dites moi ce que vous en pensez ( ce qui ne va pas, ce qu'il faudrait revoir ou annuler et vos suggestions ) et ceci pour les deux artefacts . Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Kerenos




Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Artefact rang 3 Empty
MessageSujet: Re: Artefact rang 3   Artefact rang 3 I_icon_minitimeMer 6 Mai - 22:10

J'aime bien le premier, pour les PF de rab t'as je dirais la vision nocture Totale non?

Pour la deuxième, elle est bien pensé certe, mais l'objet qui a des capacité digne d'une créature a gnose 25 je sais pas trop... Personnellement en tant que Mj je pense pas que j'autorise, après c'est a voir avec le tiens.

Sinon les objets sont bien monté(j'ai pas vérifié les coût par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Akuzan




Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

Artefact rang 3 Empty
MessageSujet: Re: Artefact rang 3   Artefact rang 3 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:31

je vais commencer par quelque chose d'un peu dur mais bon: Halte au grosbillisme !

Voilà, maintenant j'explique.

Artefact 1 et 2

Une attaque spéciale a gnose 25 cumulé à du -5 ip! Soit l'équivalent d'un monstre divin...

D'ailleurs il n'y a pas une limitation du type arme +10 = gnose maximal 10 ?

Artefact 1

Je me suis dit au début pas mal celui là même si -5 ip c'est toujours de la folie... mais enfaite non.
J'ai regardé les règles de caméléon et en gros le but de ton perso c'est d'être a distance sans qu'on te voit, enfaite c'est même qu'on te vois pas.
Je pense que tes potes au cac. vont pas aimer...
Je vais même conseiller au mj de:

/1 Te mettre -5 exp en fin de partie
/2 Te faire chier pour toute les interactions sociale... Soit tu te mets à poil soit on te voit pas...


Bon perso j'ai refusé les artefact 2 et 3 à mes joueurs, et je pense avoir bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ethernya

Ethernya


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 42

Artefact rang 3 Empty
MessageSujet: Re: Artefact rang 3   Artefact rang 3 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:11

Idem, en tant que mj, je refuserai cela .. je refuse de toute façon la création d'artefact :p

Pour donner un exemple, voilà l'artefact le plus puissant et officiel d'anima à l'heure actuel :

Citation :
Législateur

Les Législateurs sont des armes puissantes de nature mystique,
spécialement conçues pour combattre le surnaturel. Elles sont
principalement portées par des Inquisiteurs qui les utilisent pour
combattre efficacement les créatures et les entités magiques.
En règle générale, les Législateurs sont des épées bâtardes de
couleur noire qui, tant sur leur poignée qu’au long de toute leur
lame, sont décorées de croix et de gravures ecclésiastiques. Il existe
cependant, quoique ce soit beaucoup moins fréquent, des Législateurs
de différente nature, tels que des haches, des dagues ou des rapières.
Avec elles, il est possible de tailler dans des corps immatériels, des
fibres surnaturelles et même le tissu des matrices psychiques. C’est
pour cette raison que l’on dit que les inquisiteurs sont capables de
renvoyer des sorts ou de détruire des spectres.
Ces artefacts ont été créés en utilisant comme modèle un procédé
utilisé durant l’ère du Christ pour fabriquer une série d’armes portées
par les apôtres lorsqu’ils devinrent des rois saints. Pour les forger, on
utilise du sang d’êtres surnaturels, mêlé à différents alliages de métal et
d’acier noir afin de les doter de pouvoirs mystiques.
Actuellement, il n’y a probablement que deux ou trois personnes au
monde qui connaissent les secrets nécessaires à la forge de ces armes, et il
leur faut généralement des années pour créer une seule d’entre elles. Ces
individus sont confinés dans les chambres intérieures de la Cité Vaticane
d’Albidion, où ils ont vécu depuis leur enfance. Quand ils atteignent un
âge avancé, on leur donne un apprenti, un enfant qui, comme eux, devra
consacrer sa vie à la maîtrise de la forge de ces artefacts.
Parfois, au fil du temps, certains Législateurs particulièrement
anciens ont commencé à perdre certaines de leurs qualités surnaturelles.
Afin qu’ils récupèrent leur énergie, il est nécessaire de les baigner
à nouveau dans du sang d’origine surnaturelle.
Des onze législateurs originaux, ceux qui furent forgés à
l’époque des apôtres du Christ, on ne connaît l’emplacement
que de sept d’entre eux. Ils sont actuellement portés par les sept
Hauts Inquisiteurs de plus haut rang. On sait que, lorsque des
Inquisiteurs sont morts au cours de leurs missions, nombre de
ces objets ont été égarés et, même si cela est peu probable, il
n’est pas totalement impossible de trouver un Législateur dans
des mains étrangères.


Qualité exceptionnelle.
Les Législateurs sont des armes de qualité +10. Elles obtiennent tous les bonus correspondants à l’Attaque, à l’Initiative et aux Dégâts. De la même manière, cette qualité augmente aussi la Présence, la Solidité et le Fracassement de l’arme.

Arme surnaturelle.
De par leur nature mystique, les Législateurs sont capables d’affecter l’énergie et de bloquer des attaques immatérielles. Ils ont l’équivalent d’une Présence
de 125 pour cela.

Nature sacrée.
Bénis par les plus dévots des prêtres de l’Église Vaticane au moyen de longs et coûteux rituels, tous les Législateurs sont considérés comme étant des armes
sacrées.

Le don du Sang.
En plus des capacités ci-dessus, les législateurs sont dotés de certains dons spéciaux grâce au mélange de sang utilisé durant leur confection. Chacune de ces armes à donc des pouvoirs mystiques légèrement différents.

Un Législateur possède un ou deux des pouvoirs suivants :

-Arme destructive : s’il inflige des dégâts à une créature
de type surnaturel ou à un individu possédant des pouvoirs
surnaturels, il provoque un puissant choc qui peut aller jusqu’à
l’en priver temporairement. Pour cette raison, après avoir subit
le premier impact, la cible de l’attaque doit réussir un test de
RMys 100 ou perdre temporairement ses pouvoirs.

-Faucheuse : quand il attaque des entités mystiques, il obtient
+20 à tout jet de calcul de Niveau de Critique.

-Perception surnaturelle : à chaque fois qu’il se trouve près
d’une créature de nature mystique, le Législateur tremble
légèrement, comme s’il était impatient d’en goûter le sang. Ce
pouvoir ne lui permet pas de détecter des présences qui se
trouvent occultées par des moyens magiques.

-Résistance surnaturelle : tant qu’il tient le Législateur, son
porteur obtient un bonus de +15 à ses tests de RMys.

-Sang igné : s’il est baigné dans le sang d’une créature
surnaturelle, le Législateur commence à brûler légèrement avec
une faible teinte bleutée. Dès cet instant, l’arme provoque une
attaque élémentaire basée sur le feu et obtient Chaleur comme
Mode secondaire. L’effet ne dure que quelques minutes, jusqu’à
ce que tout le sang dans lequel il a été trempé soit entièrement
consumé.


Autant des items "magique", je ne dis pas non (qualité +5 max, avec dégâts d'un type élementaire par exemple), autant les artefacts, mes joueurs pourront toujours rêver pour en voir, et encore plus pour en avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan

Arkhan


Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 40
Localisation : Le Royaume des Morts

Feuille de personnage
Nom du personnage: Atsucama Quetzal
Niveaux: 1
Classe(s): Archer

Artefact rang 3 Empty
MessageSujet: Re: Artefact rang 3   Artefact rang 3 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:32

Merci de vos "suggestions", je me serais contenter d'un " Non je trouves ça trop puissant " .

Pour le caméléon ( c'est pas le pouvoir texto qui n'est pas applicable pour une armure mais un bonus en camouflage ( statique ) ou discrétion ( mobile ) mais je ne serais jamais invisible .

Sinon pour la création je me suis servis des règles sur les artefacts que Jérome a mit en ligne ( je n'ai vu personne protester par rapport à ces règles à moins que ma mémoire me joue des tours ) .

[ PS : Si j'ai besoin de me faire allumer de nouveau je penserais à vous . ]
Revenir en haut Aller en bas
Kerenos




Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Artefact rang 3 Empty
MessageSujet: Re: Artefact rang 3   Artefact rang 3 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:05

Euh...Nan mais les gars faut voir a se calmer un peu aussi.

Les deux est trop puissant a notre gout, ça c'est NOTRE avis de Mj, peut être pas la peine de l'engueuler pour l'avoir fait non?

Après je vous rappellerais que: L'artefact c'est un investissement LEGAL de Pc selon les règles. Ici les artefact ne coûte pas moins de 3 Pc je dirais, alors oui c'est bourrin mais bon c'est un peu l'équivalent de 9Px supplémentaire par partie(quand on sais la vitesse de leveling d'anima c'est pas moins fumée) 120 points de DI(et vu les effets du Ki le coût spécial de l'arme 2 risque de rapidement faire tafiole a côté d'ici le niveau 3 pour un VM), et sinon c'est 10 000 écu d'or et quand on connait le pouvoir de l'argent quand un joueur prend ça on pleure généralement.

Donc autant le 2 est un peu trop puissant, autant le 1 est viable, puissant, mais viable, en même temps le but de son perso c'est d'être loin et invisible, je vois pas quel malus tu dois donner pour ça. Je me demande ce que ça donne si je te présente mon mage et ses 105 sorts au niveau 1 la quand même.

Le legislateur pour info c'est quand même un artefact humain produit a la chaine d'une valeur de 1PC voir moins, c'est le stuff de base d'un inquisiteur level 1.

[PS: Sinon pour choquer personne tu prend Elan d'abbadon pour 3 PC, ce qui te donne une niveau de 60 en Elan, une gnose de 25 et la possibilité d'acheter jusqu'à 120 Pf de talent de créature, c'est pas moins bourrin, ça vient de toi, ça peut s'améliorer, ça demande juste d'orienter ton Rp versun personnage méchant(dur la vie), et ça choque pas les MJs anti-artefact ]
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Artefact rang 3 Empty
MessageSujet: Re: Artefact rang 3   Artefact rang 3 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:04

Je voulais faire le parallèle que Kerenos a fait sur les avantages 3 Pc qui existent.

Je vais mettre, ce que j'ai déjà dit à Arkhan via msn ici:

Artefact n°1:

J'aime le principe et je trouve que ça va dans l'optique du personnage. Mais je trouve "bancale" l'utilisation de caméléon comme pouvoir sur l'armure.

Attention je ne dis pas que l'utilisation qu'en a fait Arkhan est bancale, mais que la règle sur les pouvoirs l'ait.

Je part du principe que les pouvoirs de ce type sont uniquement déclenchés sur l'armure en elle-même.

Ex: Métamorphose sur une armure la transforme en anneau, mais ne peut pas transformer le joueur en souris.

En partant de ce principe on peut se dire que le joueur est donc partiellement visible, à défaut d'une vrai créature caméléon, et donc qu'il a un bonus une camouflage est donc une difficulté fixe.

Je vais donner l'exemple d'une armure technologique existante dans Agoria:
------------------------------------------------------------------------------------------------
Armure stratégique "Stealth-X"

TR: 4
CON: 2
PER: 2
CHA: 2
ELE: 1
FR: 2
ENE: 0

Port requis: 45
Malus inhérent: -10
Restriction de mouvement: 0
Solidité: 13
Présence: 35
Localisation: Complète
Catégorie: Souple

Mod.: 1 (restant)
Cons.: 7

Générateur spirituel: Niveau 3

Module "Camouflage optique": Lorsque le camouflage optique est activé et que le porteur est immobile, un test Absurde d'observation, et Quasiment Impossible de Vigilance sont nécessaire pour le voir. En mouvement la difficulté baisse respectivement à Très Difficile et Absurde.

Coût: 7 500 po
Poids : 9 kg
Disp. : Très Rare (Marché noir)
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Kerenos




Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Artefact rang 3 Empty
MessageSujet: Re: Artefact rang 3   Artefact rang 3 I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:43

Citation :
Armure stratégique "Stealth-X"

TAU POWA!!!!!!!!!!!!

excusez moi je sors >.>
Revenir en haut Aller en bas
Ethernya

Ethernya


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 42

Artefact rang 3 Empty
MessageSujet: Re: Artefact rang 3   Artefact rang 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 5:20

Je ne considère pas avoir flammer, juste mis mon opinion de joueur / mj.

(Bon j'avais écrit un gros pavé... et en fait nan, même plus envie de le poster... même plus envie du tout de poster ici d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Artefact rang 3 Empty
MessageSujet: Re: Artefact rang 3   Artefact rang 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 12:27

Kerenos a écrit:

TAU POWA!!!!!!!!!!!!

excusez moi je sors >.>

Y a de ça :p! Bon que sur le fond car sur la forme c'est quand même plus léger Smile.

Ethernya a écrit:

(Bon j'avais écrit un gros pavé... et en fait nan, même plus envie de le poster... même plus envie du tout de poster ici d'ailleurs.)

Mais non c'est l'heure à laquelle tu as posté qui te fais dire ça :p.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Akuzan




Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

Artefact rang 3 Empty
MessageSujet: Re: Artefact rang 3   Artefact rang 3 I_icon_minitimeVen 8 Mai - 21:57

Bon c'est vrai que j'y suis allé un peu fort et je m'en excuse, mais je n'aime pas le principe de jouer un personnage qui a pour unique but d'être le plus fort guerrier de la plante... au niveau 1.

En tant que MJ j'irai plus loin j'ai déjà masterisé des parties avec des joueur ayant optimisé leur personnage (optimisé pour le combat j'entend bien) qui se retrouvé etre es monstre de combat mais qui hors combat n'avait aucune aptitude. Et pour être honnête autant je sauvais des personnages ayant une histoire interessante et une utilité réel dans les scenario, autant les perso "optimisé se mange kles plus grosses attaques et non pas de seconde chance.

Et j'attire votre attention sur un point:le système d'expérience d'anima. On est pas ds un système type D20, les combats ne rapporte rien ! Et bien souvent il vaut mieux éviter un combat, que de le provoquer.
J'aimerai que mon joueur jouant paladin vienne sur le forum, pour qu'il vous expliquesa vision du personnage. Il l'a créer (hors carac juste bg) sur MSN avec Azael.

L'un des présumé joueur (qui n'a finalement pas joué), qui est le genre a optimisé a fond son personnage pour que se soit une bete de combat, lui a demandé pourquoi paladin et pas guerrier ou maitre d'arme.
Sa réponse: "C'est le seul a avoir champ social à 1, et lme nombre de point que tous les personnages optimisé vont dépenser en attaque ou defense, il espere les économisé en réglant les situation sans sortir sa lame, car c'est le meilleur moyen de finir un scénario en vie.

Et franchement vu le scénario d'Azael, je vous donne un conseil n'axe pas tous votre personnage sur le combat.

Enfin voila ce long poste, pour résumer désolais d'avoir répondu sèchement et ce n'était pas directement contre toi. Et l'écriture fait paraitre les propos beaucoup plus dure qu'ils ne le sont vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kerenos




Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Artefact rang 3 Empty
MessageSujet: Re: Artefact rang 3   Artefact rang 3 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 1:41

Je comprend ton point de vue et le partage, cependant le fait de vouloir un artefact puissant ne veux pas forcément dire envie de grobiliser.

Si dans son historique le personnage est un tireur d'élite spécialement équipé par sa famille rien d'anormal a ce qu'il ait les compétence nécessaire maxé et une arme meurtrière. ça n'empêche pas vraiment d'avoir un bon Bg derrière. Le plus important c'est que les compétence et rp du joueur soient les même que sur la background.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artefact rang 3 Empty
MessageSujet: Re: Artefact rang 3   Artefact rang 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artefact rang 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : Rang de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le portail des mondes :: Agoria :: Equipement-
Sauter vers: