Le portail des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail des mondes

Portail et forum donnant accès aux univers de jeux de rôle auquel nous jouont.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les règles de combat
Divinité... I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:23 par Azael

» Lancement du forum PLUG
Divinité... I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:20 par Azael

» Reflexion sur les classes
Divinité... I_icon_minitimeVen 23 Juil - 13:06 par Arkhan

» Arret momentannée
Divinité... I_icon_minitimeDim 11 Oct - 19:17 par Azael

» Appendices : Nouvelles armes et armures
Divinité... I_icon_minitimeVen 11 Sep - 9:14 par Azael

» Mechaniste, ptit test
Divinité... I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:20 par Azael

» Equipement : Machina [WIP]
Divinité... I_icon_minitimeMer 9 Sep - 21:20 par Azael

» Chapitre 5 : L'atelier de Gepeto
Divinité... I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:11 par Azael

» Chapitre 4: La création de machina
Divinité... I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:03 par Azael

Les mondes disponnibles
 
Agoria    Centre de la CGU    Faerun
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Divinité...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akuzan




Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

Divinité... Empty
MessageSujet: Divinité...   Divinité... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 11:45

Ooops...

J'ai relu ton post sur le magysterium pour voir les ajouts que tu as fait et je me suis aperçu que la déesse tutélaire de leur religion est Malega...

Le problème c'est que le doc. sur les dieux, en cours de fabrication je te l'accorde, que tu m'avais envoyé mentionnait "Malega" comme étant la déesse des Âmes et de la mort.

J'ai donc un petit soucis pour en parler à l'un de mes joueurs qui compte tester mécaniste de l'ordo machina...

Est-ce que tu t'es planté dans le nom ou bien est-ce que c'est la même?
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Divinité... Empty
MessageSujet: Re: Divinité...   Divinité... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 12:53

Yop,

Aucun soucis Malega est bien la divinité tutélaire du Magysterium, la divinité de la Magye.

Pour la religion "Kamiste" (nom provisoire), Malega est bien la déesse des âmes et de la mort.

Je ferai bientôt le post sur les religions et les autres mondes pour clarifier le sujet.

Si tu te demandes la relation, l'explication se trouve dans l'histoire de la magye (que je met en ligne cette semaine).

Ca donne ça pour le moment:

Citation :
La magye est un vaste sujet et tous non pas le même avis dessus. Il existe cependant un principe commun sur lequel la religion Kamiste et le Magysterium s'accorde: les flux d'énergie.

Agoria est parcourut par des flux invisible à l'oeil, que seul certaines personnes peuvent voir, elles possèdent le "Don alchimique" appelé aussi "l'oeil des âmes".

Le magysterium pensent que ces flux sont des vents magyques entretenu par la déesse Malega pour maintenir l'équilibre sur Agoria.
La religion Kamiste l'explique autrement, pour elle se serait les âmes voyageant dans le monde Airoga que certaines personnes arrivent à percevoir.

Certaines rares personnes on un don unique: le "Don mystique". Elles peuvent voir le flux d'énergie mais aussi interagir avec lui en utilisant leur spectre pour le tisser et ainsi matérialiser un sort. On les appellent: Magiciens, sorciers ou tisseurs.

Cette pratique est extrêmement dangereuse, car les flux d'énergies sont instables et volatiles.

Voila pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Akuzan




Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

Divinité... Empty
MessageSujet: Re: Divinité...   Divinité... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 13:23

Lol Atchou l'avait dit et il y a bien des morts partout !

Bon sinon je comprends mieux. D'un côté c'est presque logique à bien y penser, on enferme le spectre et donc une partie de l'âme des défunt dans les soul-stone pour les recharger.

Oh mais attends je viens de calculer c'est pour ça que le continent des Farakhyn est en train de perdre son pouvoir de lévitation !

Tu m'avais dit qu'ils avait utiliser les gros cristaux du continent comme ressource pour leur "sort" de lévitation et qu'en gros c'était leur batterie. Le truc c'est que les cristaux se "nourrissent" directement des flux magyques, mais comme le continent n'est plus sur la terre, les flux ne passent plus par les cristaux... du coup les batteries commencent à être en rabe et c'est pour ça qu'ils font des sacrifices pour les recharger.

OMG !! Jayjay sur ce coup, joli puzzle!

Bon allez depeche toi je veux l'histoire des divinité... y a encore des petits trucs cachés?? :p
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Divinité... Empty
MessageSujet: Re: Divinité...   Divinité... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 13:27

Tu as compris Smile

Et oui il reste plein d'élément caché qui arriveront.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Divinité... Empty
MessageSujet: Re: Divinité...   Divinité... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divinité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le portail des mondes :: Agoria :: La taverne-
Sauter vers: