Le portail des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail des mondes

Portail et forum donnant accès aux univers de jeux de rôle auquel nous jouont.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les règles de combat
Quelques suggestion I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:23 par Azael

» Lancement du forum PLUG
Quelques suggestion I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:20 par Azael

» Reflexion sur les classes
Quelques suggestion I_icon_minitimeVen 23 Juil - 13:06 par Arkhan

» Arret momentannée
Quelques suggestion I_icon_minitimeDim 11 Oct - 19:17 par Azael

» Appendices : Nouvelles armes et armures
Quelques suggestion I_icon_minitimeVen 11 Sep - 9:14 par Azael

» Mechaniste, ptit test
Quelques suggestion I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:20 par Azael

» Equipement : Machina [WIP]
Quelques suggestion I_icon_minitimeMer 9 Sep - 21:20 par Azael

» Chapitre 5 : L'atelier de Gepeto
Quelques suggestion I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:11 par Azael

» Chapitre 4: La création de machina
Quelques suggestion I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:03 par Azael

Les mondes disponnibles
 
Agoria    Centre de la CGU    Faerun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelques suggestion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kerenos




Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelques suggestion Empty
MessageSujet: Quelques suggestion   Quelques suggestion I_icon_minitimeDim 3 Mai - 22:28

Bonjour,

En temps que Mj a anima je me permet après lecture de suggérer quelques possible modification:

J'ai remarqué que dans cet univers la magie était plus instable que dans le jeu de base, cela colle certe avec votre univers, cependant la magie brille dans anima, justement parce qu'il s'agit du seul art sans réel danger et d'une polyvalence assuré, aussi pour compenser le malus qui lui est imposé je me demandait si un petit quelques chose comme doubler la régénération zéonique ne serait pas envisageable?
(Bien que vu les utilité technologique qui sont rajouté a la magie ce n'est peut être pas nécessaire)

Pour DK je te conseil franchement d'appliquer l'unification des points de Ki, qui n'avantage et ne désavantage pas vraiment les gens et simplifie vraiment bien des effets(comme l'absorption de point de Ki)

Ètant donné que les races autre qu'humains sont autorisé a la création il me semble préférable de les faire payer en PC, et de ne pas appliquer le modificateur de niveau. Cependant le coût en PC correct serait a mon avis le modificateur de niveaux2(nous avons donc avec le Duk'Zarist le premier avantage a 6 PC).
Voila ce que ça donne en premier jet dans mon esprit, en espérant pouvoir amener une aide quelconque,

Kerenos
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Quelques suggestion Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestion   Quelques suggestion I_icon_minitimeDim 3 Mai - 22:56

Alors surtout n'hésites pas à poster des suggestions que ce soit sur des règles ou le BG, ça permet de faire évoluer le projet Smile.

La magie : Et bien écoute je cherchais justement comment contrebalancer le fait que la magye soit très instable dans Agoria et ta proposition me parait très bien. Je l'adopte, je changerai les règle de magye pour l'y insérer. Merci!

DK : J'en suis arrivé à la même réflexion que toi et je comptais l'utiliser dans ma prochaine partie. L'un des groupes (avec un autre MJ) ayant déjà joué dans Agoria a utilisé cette règle.

Les races: Je ne voyais pas les choses sous cet angle, mais l'idée me semble très intéressante. Sans aller jusqu'à 6, mais en ce limitant de 1 à 5 ça pourrait être intéressant.

Je rebondis sur cette idée pour parler des "Cultures", enfaite l'idée était (sous le système D20) d'avoir des humains ayant des bonus (léger). Ils ne sont pas d'une autre race mais plutôt d'une culture très particulière ayant développé des atouts (ex: les lovari). Ça permettrait de les créer facilement avec un coût de 1 ou 2 (grand maximum).

En tout cas un grand merci Kerenos pour ton aide. J'espère que le projet te plais et que tu vas rester nous donner un ptit coup de main, car tes idées sont vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Kerenos




Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelques suggestion Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestion   Quelques suggestion I_icon_minitimeDim 3 Mai - 23:18

Pour la culture, c'est en gros l'avantage racine culturelle (Gaïa me semble) en plus poussé non?

En gros pour 1PC des bonus en compétence en aillant pour base la région d'origine. (La plupart dont moi le donne gratuitement).

Donc la tu aurait un avantage a 2PC(1 seul si tu donne racine culturelle gratuitement): Culture étrangère, qui fournirait un rajout de bonus? Et pour de 2 à 5 PC un avantage Race différente, dont le coût change en fonction de la race choisie?

ça semble jouable, en fait plus on s'éloigne de l'humain de base plus le coût de l'avantage monte.

Reste a fixer les coût pour les races de base d'Anima,(Note: on peux aussi considérer le Nephilim comme l'équivalent d'un Demi-Quelquechose et coûterais la moitié des PC requis pour le pure)

Sinon ravis de t'aider, je dois t'avouer que pour le moment le projet me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ethernya

Ethernya


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 42

Quelques suggestion Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestion   Quelques suggestion I_icon_minitimeLun 4 Mai - 11:57

Je suis contre le changement sur les races, pour une raison simple, le cout en xp se paye sur chaque partie de jeu, et force à réfléchir avant de prendre une race. Là, si ça passe à payer juste un coup, ça sera tellement simple que tout le monde prendra tel ou tel race (après tout des bonus sont déjà inclus dedans). En gros, ça ne compense pas assez.

Sinon pour l'unification du Ki, je suis contre aussi.. ok d'un côté cela simplifie les règles, mais... ça rend plus facile de faire un gros bill en utilisation de ki : Au lieu de devoir faire des choix sur des cara ki vis à vis des techniques qui l'intéresse, le joueur n'aura qu'a monter qu'une seule cara et mettre tous ses points dedans. Moins de réflexions, plus de facilités, déjà que le ki est énorme, pas besoin d'y faciliter l'utilisation :p
Revenir en haut Aller en bas
Akuzan




Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

Quelques suggestion Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestion   Quelques suggestion I_icon_minitimeLun 4 Mai - 12:20

Yop.

Pour la magie je trouve ça cool, car pour le moment ça démotive plus que ça n'attire (meme si çatrouve sa source dans le BG).

Pour le Ki nous avons utilisé cette règle d'unification, et perso je l'utiliserai encore pour nos parties. Le but était de voir si justement ça déstabilise le jeu ou pas, au final pas du tous. L'accumulation provient des différentes carac, seul le ki est une seule et même source. Du coup le gars qui met une carac. a 10 et laisse le reste relativement bas, ne sera pas avantagé plus que ça, et il sera de toute manière désavantagé sur l'ensemble du jeu.
Ensuite c'est aussi aux joueurs de jouer le jeu, faire un perso avec 10 en force pour utiliser des techniques taggé "Air", c'est aussi illogique que de faire un mendiant avec l'avantage fond (celui qui file enormement d'argent au début du jeu), voir même j'irai plus loin le MJ peut mettre un frein lui même en expliquant au joueur que la technique ne convient pas du tous à l'optique de son personnage.
Bon dans mon cas mon groupe fait des persos avant tous pour le BG et le style de jeu plutôt que pour l'optimisation, donc dans mon cas ça ne pose pas de pb.

Pour les races je rejoins Ethernya, il a parfaitement expliqué ce que je pense aussi.

Pour les cultures, l'idée de Kerenos me semble bien pensé, se serait sympa d'avoir un avantage "Culture" a 1PC.
Si on prend les Lovari , des familles de "gitans" naturellement doué pour la fabrication de tous ce qui touche a la mécanique et qui ont tendance à être un peu "roublard" sur les bord avec une insouciance certaine pour le danger en se reposant beaucoup sur la chance (ce n'est pas de moi c'est la présentation que m'en a fait aza). On pourrait avoir un bonus en techno, en négociation et une regle spé pour un pouvoir de chance (cf les regles de d20 déja ecrite).
Revenir en haut Aller en bas
Ethernya

Ethernya


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 42

Quelques suggestion Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestion   Quelques suggestion I_icon_minitimeLun 4 Mai - 12:36

Mmmm ok, donc l'unification ne marche pas sur l'accumulation ? N'ayant pas le bouquin du ki j'avais supposé que c'était le cas, autant pour moi donc, c'est en effet plus intéressant du coup et moins déséquilibrant que je ne le pensais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Quelques suggestion Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestion   Quelques suggestion I_icon_minitimeLun 4 Mai - 14:13

Pour les races, le pb actuel c'est que l'humain est bien en dessous des nephilim.

Prenez un nephilim, pour que celui-ci n'ait pas le malus d'exp., il lui suffit de prendre un avantage à 1.

Prenez l'humain pour qu'il ait des bonus équivalent à un nephilim il va devoir payer entre 3 et 4 pc.

Ce sera à réfléchir, mais par exemple faire payer une "race" semblable au nephilim (l'équivalent de -3xp) 2 ou 3 pc, me parait pas être une si mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Ethernya

Ethernya


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 42

Quelques suggestion Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestion   Quelques suggestion I_icon_minitimeMar 5 Mai - 13:42

Pour avoir jouer sur 5 lvl deja, je peux dire qu'un nephylim va avoir au minimum un niveau de moins qu'un humain. C'est sur que s'il prend l'avantage de gain d'exp en plus... mais il suffit d'augmenter le coup de cet avantage pour les nephylim par exemple, beaucoup plus simple que de changer le système.
De plus, il y a tellement d'avantages intéressants que peu de joueurs prendront celui-la.
Revenir en haut Aller en bas
Akuzan




Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

Quelques suggestion Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestion   Quelques suggestion I_icon_minitimeMar 5 Mai - 15:42

Je vois bien ce qui te fais chier entre l'humain et les nephilim, mais on peut partir du principe qu'un nephilim doit être "jouer". J'entends par là que le joueur doit faire l'effort de coller a l'esprit de cette race particuliere, alors qu'un joueur humain a plus de liberté dans son RP.

Et c'est au MJ de "sanctionner" un joueur qui s'écarte du bg de la race en ne lui donnant pas tous les points d'exp. à la fin d'une séance, enfaite je dirai que ça doit être comparable à la manière de masteriser une séance de Vampire.

Mon joueur qui a prit Farakyn des le début, je lui ai bien fait comprendre ce qu'était un Farakyn, leur vision des choses etc... on s'est mis d'accord dès le début.

Pour conclure, je ne suis toujours pas pour non plus, le nephilim a plus de "pouvoir" mais à des barrières dans son RP, en tous les cas c'est ma vision des choses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques suggestion Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestion   Quelques suggestion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le portail des mondes :: Agoria :: La taverne-
Sauter vers: