Le portail des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail des mondes

Portail et forum donnant accès aux univers de jeux de rôle auquel nous jouont.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les règles de combat
Premire partie: Compte Rendu I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:23 par Azael

» Lancement du forum PLUG
Premire partie: Compte Rendu I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:20 par Azael

» Reflexion sur les classes
Premire partie: Compte Rendu I_icon_minitimeVen 23 Juil - 13:06 par Arkhan

» Arret momentannée
Premire partie: Compte Rendu I_icon_minitimeDim 11 Oct - 19:17 par Azael

» Appendices : Nouvelles armes et armures
Premire partie: Compte Rendu I_icon_minitimeVen 11 Sep - 9:14 par Azael

» Mechaniste, ptit test
Premire partie: Compte Rendu I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:20 par Azael

» Equipement : Machina [WIP]
Premire partie: Compte Rendu I_icon_minitimeMer 9 Sep - 21:20 par Azael

» Chapitre 5 : L'atelier de Gepeto
Premire partie: Compte Rendu I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:11 par Azael

» Chapitre 4: La création de machina
Premire partie: Compte Rendu I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:03 par Azael

Les mondes disponnibles
 
Agoria    Centre de la CGU    Faerun
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premire partie: Compte Rendu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akuzan




Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

Premire partie: Compte Rendu Empty
MessageSujet: Premire partie: Compte Rendu   Premire partie: Compte Rendu I_icon_minitimeDim 3 Mai - 14:50

Je ne vais pas spoiler le scénario sur demande d'Aza (j'ai pas oublié :p), voilà le retour de la première partie hier soir.

Le groupe:

- MJ: Moi Smile
- 1 Biopsiste
- 1 Paladin
- 1 Maitre d'arme
- 1 Virtuose

Les règles: Bon faut être honnête, a ma première lecture d'Anima je me suis dit "Et bah c'est pas gagné". Au final, c'est très agréable lorsque chacun à bien comprit les bases du jeu. Évidemment c'était la première, donc on a du se référer au livre quelque fois, mais rien de dramatique. Anima adopté !

Agoria: Du steampunk fantasy asiatique, soit 2 mots sur 3 pour le définir qui ne sont pas du tous dans nos gouts (steampunk et asiatique...). A part Zuzu, j'ai eut du mal à pousser les joueurs à tester.
La journée commence avec la création des perso, et sur les règles la mayonnaise commence à prendre.. Avant de débuter la partie du soir, je me suis dit qu'un petit aperçu de l'univers était bien venu.
J'ai commencé par leur dire que c'était un univers non commercial qui avait été fait par toi, (Atchou a dit en rigolant "Merde va y avoir des armées de cadavres partout" :p). Et la je commence à leur expliquer, carte à l'appui, les différents groupes etc... Enfin bon la petite présentation de 30 minutes s'est transformé en 2h30 avec pas mal d'enthousiasme autour de la table.
Ça laisse peu de temps pour se préparer et se rendre au club, la j'arrive et je vois tous les joueurs déjà à la table en pleine conversation de... la vision de l'empire par rapport au magysterium... heureusement qu'ils sont pas fan hein :p

Les classes:

- Le paladin (humain), super bien fait, le joueur a compris l'intérêt de la classe (son coté social) et l'a adoré. Seul bémol, (on s'est tous posé la question) pourquoi ça s'appelle "Paladin" ? Enfin bon le joueur a beaucoup aimé son perso et l'a très bien joué et sans lui certaine partie du scenar n'aurait pas pu etre faite.

- Le biopsiste: Eheh non enfaite je le garde pour la fin :p

- Le maitre d'arme (Farakyn), bon bah c'est notre bon vieu guerrier. Et comme a dit le joueur "jouer Farakyn c'est combattre avec style", je me suis donc taper des jets de style a toutva, mais c'était vraiment drole. Les règles du Farakyn en font pas un monstre de combat et donne beaucoup d'intérêt au personnage,il a très bien joué la relation avec son armure et la fierté de lka porter. Il a d'ailleur proposé des malus si on ne la porte pour balancer le fait qu'elle puisse être "gratuite".

- Le Virtuose: Sur le papier, le perso qui fait le plus mal, mais c'est aussi celui qui tient le moins. C'était aussi le médecin du groupe, n'ayant pas les potions de soins en règle, il fut très utile.

- Le biopsiste: Enfin, alors cette classe tordu donne quoi? Et bien comme attendu c'est moins malléable qu'un convocateur mais beaucoup plus sure et surtout le joueur peut créer son Eon et ça ça n'a pas de prix. Zuzu était a fond, il est venu le soir avec 5 Eon de niveau 0/1.
Première partie du scénario (comme convenu avec toi), on utilise les règles de base: très très sure, peu de jet a faire de la part de Zuzu (pour contrôler la bestiole), mais il s'éclate à jouer Nurg (le nom de son Eon...).
Deuxième partie du scénario, lorsqu'il appel son Eon il doit faire son jet d'activation pour voir si la bestiole l'écoute ou pas. Du coup beaucoup moins sure, mais au final pas plus mal ça donne plus de caractère à l'échange qu'il y a entre biopsiste et Eon ( très drôle a la confrontation de fin quand Nurg voulait rien faire du tous et que Zuzu s'est mis a lui parlé pour le supplié de bouger). Zuzu préfère la seconde même si c'est moin sure (et c'est vachement plus drôle).

Sinon le scénario ils ont bien aimé pour une première partie. Leur seul regret c'est de ne pas avoir fait un vrai BG pour leur perso (a part zuzu), et pour tout te dire ils aimeraient bien continuer pour en faire une campagne et donc une table de jeu fixe.

Plus qu'à écrire la suite Smile. En tous cas, bravo car la mayonnaise a vraiment pris sur un public loin d'être conquit d'avance, on attend la suite avec impatience Smile.

PS: pour la bestiole de Zuzu j'ai utilisé la règle --> bestiole niveao 0 -300Pf gratuite a la creation du perso
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Premire partie: Compte Rendu Empty
MessageSujet: Re: Premire partie: Compte Rendu   Premire partie: Compte Rendu I_icon_minitimeDim 3 Mai - 21:26

Ok gros merci à toi pour le compte-rendu. Je posterai les règles biopsistes d'ici mercredi.

Juste un petit point que tu n'as pas précisé (mais dont on a parlé au telephone), les armes techno. légèrement trop puissante durant ta partie.

Pour le mecaniste (création et contrôle de mecha), il suivra de prêt le biopsiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
 
Premire partie: Compte Rendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le portail des mondes :: Agoria :: La taverne-
Sauter vers: