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 [Règle] Soul-Stone

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Azael
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Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

[Règle] Soul-Stone Empty
MessageSujet: [Règle] Soul-Stone   [Règle] Soul-Stone I_icon_minitimeMar 28 Avr - 14:59

Vous pouvez trouver le document en .pdf ici: Soul-Stone

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Soul-Stone

Les Soul-Stone furent créées par le Magysterium à partir du cristal Eonique pour servir de ressource énergétique au machina, alors que les autres patries utilisées encore le charbon ou la vapeur. Au cours des cycles qui suivirent et des diverses recherches menées par l’ordo Scientiae, elles furent améliorées permettant d’être plus petites et de se recharger en absorbant le spectre des défunts.

Les recherchent menées par les alchimistes de l’ordo Scientiae portèrent leurs fruits, ils créèrent des socles permettant aux armes et armures de tirées partie de la puissance des Soul-Stone.

L’empire commenca la fabrication en masse de Soul-Stone et continua les recherches entreprissent par le Magysterium. Il arriva à créer des armes technologiques tirant partie de cette fabuleuse source d’énergie que l’on appelle « Soul Energie ».

Les recherchent entreprises sur le développement des Soul-Stone amena la création des Conscience Artificielle, utilisés dans la pluparts des machina récente, dans les réseaux de communication et de transport, ou tout appareil technologique moderne. Ces cristaux ne sont pas là pour fournir de l’énergie mais sont utilisés comme étant des « intelligence artificielle » programmable.

Support

Pour utiliser une Soul-Stone, il faut la placer dans un support prévu à cet effet. N’importe quelle base (arme, armure ou objet) peut subir une modification permettant l’ajout d’un support à Soul-Stone.

La base doit etre "rigide" pour permettre l'ajout d'un socle, le nombre de socle sur un même objet dépend de sa qualité:

- Qualité normale : 1 socle
- Qualité +5 : 2 socles
- Qualité +10 : 3 socles
- Qualité +15 : 4 socles

Il existe certaines armes et armures possédants des supports naturels, ce sont des reliques extrêmement rares.

Chaque support aura un niveau déterminant le niveau maximal que le joueur pourra y placer.

Ex: Avec un support de niveau 3, le joueur pourra y "pluger" des Soul-Stone de niveau 1,2 et 3.

Voici le prix des supports, comprenant aussi la modification effectué par un artisan:

- Support N.1 : 50 po
- Support N.2 : 100 po
- Support N.3 : 200 po
- Support N.4 : 300 po

Note: Si un joueur souhaite faire lui même la transformation, il suffit de réduire le coût de 50%

Type

Il existe 3 types de Soul-Stone :

- Soul-Stone « Ephémère » : Utilisation unique. Lorsque la Soul-Stone est vide, elle se brise.
- Soul-Stone « Rechargeable » : Rechargeable. Lorsque la Soul-Stone est vide, il est possible de la recharger.
- Soul-Stone « Alpha » : Utilisation Illimitée. La Soul-Stone ne peut pas se vider.

Qualité et niveau

Les Soul-Stone ne sont que des réceptacles, mais il existe différentes qualités permettant de renfermer une quantité plus ou moins importantes d’énergie.

Pour simplifier ce principe nous allons parler de « Niveaux » et quantifier l’énergie stockable en SP (Spirit Point) :

- Soul-Stone N.1 : 25 SP
- Soul-Stone N.2 : 50 SP
- Soul-Stone N.3 : 75 SP (Rare)
- Soul-Stone N.4 : 100 SP (Très Rare)

Le niveau ne représente pas seulement la quantité SP utilisable mais aussi la puissance qu’elle peut renfermer, c’est pour cela que même les Alpha ont un niveau.

Activité,consommation

Une Soul-Stone consommera des SP pour fonctionner à chaque tour d’activité. Le joueur peut déclarer en début de tour s’il active ou désactive sa ou ses Soul-Stone.

Une Soul-Stone consomme 1 SP par Round pour fonctionner.

Recharge

Il existe deux moyens de recharger une Soul-Stone "Rechargeable":

- Soulshop/Comptoir du Magysterium: La plupart des Soulshop peuvent recharger les Soul-Stone - Prix: 50% du prix d'origine de la Soul-Stone.

- En tuant des êtres vivant: Lorsqu'un être vivant est tué à proximité d'une Soul-Stone, celle-ci absorbe une partie du spectre de l'être à hauteur de 1 SP par niveau sans jamais dépasser la charge maximal.

Ex: Aya tue un ours des hautes-plaines, celui-ci étant de niveau 3, Aya peut régénérer ses Soul-Stone "Rechargeable" de 3 points.

Note: Les être mourant de vieillesse ou étant considéré comme n'ayant pas de niveau ou de niveau 0 ne régénèrent pas les Soul-Stone.

Effet

Selon la place de la Soul-Stone l'effet sera différent.

- Arme : Ajout de dégâts élémentaire (Feu, Terre,, Eau, Air).
- Armure : Ajout d'ip en fonction de l'élément de la Soul-Stone, voir le tableau suivant:

Élément de la Soul-Stone | Mode de portection |

Feu | Chaleur (CHA) |
Terre | Au choix: contondant (CON) , tranchant (TR), (PER) |
Eau | Froid (FR) |
Air | Electricité (ELE) |

Lorsque le joueur place sa Soul-Stone de terre il doit choisir quel sera le mode qui recevra le bonus d'IP, ce choix ne pourra pas être modifié par la suite.

En fonction du niveau de la Soul-Stone l'effet augmentera.

| Niveau de la Soul-Stone | Arme | Armure |

| Niveau 1 | + 10 aux dégâts | +1 ip
| Niveau 2 | + 25 aux dégâts | +1 ip, +20 Rmys +20 Rphy
| Niveau 3 | + 45 aux dégâts | +2 ip, +35 Rmys +35 Rphy
| Niveau 4 | + 70 aux dégâts | +2 ip, +50 Rmys +50 Rphy

Une Soul-Stone ne peut être soumise à aucun modificateur, qu'ils soient ki, psy ou magique.

Ex : L’extension d’aura à l’arme ne peut être cumulée au gain de dégâts d’une Soul-Stone.

Si le joueur active deux Soul-Stones en même temps, seul le modificateur de dégât le plus élevé sera pris en compte, les éléments quand à eux sont cumulés.

Prix

Pour calculer le prix, il faut d’abord prendre le coût de base en fonction du type de la Soul-Stone :

- Soul-Stone « Ephémère » : 100 po
- Soul-Stone « Rechargeable » : 750 po
- Soul-Stone « Alpha » : 2000 po

Ensuite il suffit de multiplier ce prix en fonction du niveau de la Soul-Stone :

- Soul-Stone N.1 : x1
- Soul-Stone N.2 : x5
- Soul-Stone N.3 : x10
- Soul-Stone N.4 : x20

Note: Une Soul-Stone vide coûte 50% de son prix.

Effets spéciaux

La majorité des Soul-Stone renferment une énergie pouvant être libérée pour augmenter les dégâts, cependant il en existe certaines très rare permettant de déclencher des effets particuliers.

Chacune possède les informations suivantes :

Niveau : Niveau de l’effet.
Action : Peut être soit Active, soit Passive.
Soul-Stone : Niveau minimal de la Soul-Stone sur laquelle peut se trouver l’effet.
Coût : Coût en Spirit Point (SP) pour activer l’effet. Effet Armure/Arme: Description de l’effet.
Maintien: Coût en Spirit Point (SP) pour maintenir actif l’effet, ce coup est à payer pour chaque round.

Scan
Niveau : 1 Action : Active
Soul-Stone : Niveau 1
Coût : 1 SP
Effet Arme/Armure: Permet de connaître approximativement la santé actuelle d’une cible (affaiblit, gravement blessé, agonisant, etc.).

Niveau : 2 Action : Active
Soul-Stone : Niveau 2
Coût : 2 SP
Effet Arme/Armure: Permet de connaître approximativement la santé actuelle d’une cible (affaiblit, gravement blessé, agonisant, etc.) et 1 point faible.

Niveau : 3 Action : Active
Soul-Stone : Niveau 3+
Coût : 3 SP
Effet Arme/Armure: Permet de connaître approximativement la santé actuelle d’une cible (affaiblit, gravement blessé, agonisant, etc.) et tous ses points faibles.

Augmentation de vitesse
Niveau : 1 Action : Passive
Soul-Stone : Niveau 2
Effet Arme/Armure: +15 initiative

Niveau : 2 Action : Passive
Soul-Stone : Niveau 3
Effet Arme/Armure: +30 initiative

Niveau : 3 Action : Passive
Soul-Stone : Niveau 4
Effet Arme/Armure: +50 initiative

Shock
Niveau : - Action : Active
Soul-Stone : Niveau 2+
Coût : 5 SP
Effet Arme: Permet d’ajouter l’effet « Renversement » (p.87) à l’attaque portée. Le jet se fait avec un malus de -30 au lieu de -60, si cette Soul-Stone est montée sur une arme de tir, un jet est autorisé avec un malus de -60.

Vie
Niveau : 1 Action : Active
Soul-Stone : Niveau 3
Coût : 3 SP
Effet Arme: Absorbe 25% des dégâts provoqués (arrondi au supérieur). Les dégâts ainsi absorbés sont ajoutés au total de point de vie, sans pouvoir dépasser le total maximal.
Effet Armure: Régénération de 3.

Niveau : 2 Action : Active
Soul-Stone : Niveau 4
Coût : 5 SP
Effet Arme: Absorbe 50% des dégâts provoqués (arrondi au supérieur). Les dégâts ainsi absorbés sont ajoutés au total de point de vie, sans pouvoir dépasser le total maximal.
Effet Armure: Régénération de 5.


Mouvement Libre
Niveau : 1 Action : Active
Soul-Stone : Niveau 3
Coût : 5 SP
Effet Armure: Permet de se déplacer sans respecter aucune loi de gravité, à partir du moment où il y a un simple point d’appui. Permet de se déplacer sur les murs horizontaux ou même au plafond.

Téléportation
Niveau : 1 Action : Active
Soul-Stone : Niveau 4
Coût : 5 SP
Effet Arme: Permet de rappeler l’arme en main (50m maximum).
Effet Armure: Permet de se téléporter sur une distance de 50m. Il n’est pas possible de traverser les zones scellées par énergie ou d’origine surnaturelle. Utilisable 1 fois par jour.


Dernière édition par Azael le Lun 27 Juil - 13:05, édité 14 fois
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MessageSujet: Re: [Règle] Soul-Stone   [Règle] Soul-Stone I_icon_minitimeMar 28 Avr - 22:49

MISE A JOUR

- Prix des supports
- Règles de recharge
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MessageSujet: Re: [Règle] Soul-Stone   [Règle] Soul-Stone I_icon_minitimeSam 2 Mai - 1:55

MISE A JOUR

- Background
- Règles "Activité et consommation"
- Règle de rechargement suite à la mort d'un être.
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MessageSujet: Re: [Règle] Soul-Stone   [Règle] Soul-Stone I_icon_minitimeDim 3 Mai - 13:56

MISE A JOUR

- Le doc. est mis en forme en .pdf
- Réduction des dégâts des SS
- Ajout de la rareté des SS
- Ajout des effets particulier
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MessageSujet: Re: [Règle] Soul-Stone   [Règle] Soul-Stone I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:37

MISE A JOUR

Règle de limitations des Soul-Stone:

- limitation du nombre de socle en fonction de la taille des armes/armures
- Limitation du niveau global des Soul-Stone en fonction de la présence des armes/armures.
- Utilisation d'un nouveau fond pour les documents

A VENIR

Modification légère du Background:

- Ajout des générateurs spirituel issu des recherches sur les Soul-stones.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez le temps, lisez le doc (au début du post d'origine) et dite moi si vous comprenez bien l'ensemble des règles, si elles vous paraissent claire et équilibrées.

MErci.
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MessageSujet: Re: [Règle] Soul-Stone   [Règle] Soul-Stone I_icon_minitimeSam 9 Mai - 0:28

MISE A JOUR

A tester (non répercuté sur le doc):

- Nouveaux bonus d'attaque et de défense des Soul-Stone (Voir section "Effet")
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MessageSujet: Re: [Règle] Soul-Stone   [Règle] Soul-Stone I_icon_minitime

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