Le portail des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail des mondes

Portail et forum donnant accès aux univers de jeux de rôle auquel nous jouont.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les règles de combat
Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:23 par Azael

» Lancement du forum PLUG
Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:20 par Azael

» Reflexion sur les classes
Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeVen 23 Juil - 13:06 par Arkhan

» Arret momentannée
Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeDim 11 Oct - 19:17 par Azael

» Appendices : Nouvelles armes et armures
Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeVen 11 Sep - 9:14 par Azael

» Mechaniste, ptit test
Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:20 par Azael

» Equipement : Machina [WIP]
Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeMer 9 Sep - 21:20 par Azael

» Chapitre 5 : L'atelier de Gepeto
Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:11 par Azael

» Chapitre 4: La création de machina
Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:03 par Azael

Les mondes disponnibles
 
Agoria    Centre de la CGU    Faerun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ce que vous aimeriez avoir comme informations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Ce que vous aimeriez avoir comme informations Empty
MessageSujet: Ce que vous aimeriez avoir comme informations   Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeMar 28 Avr - 10:23

Voilà tout est dans le titre. L'article sur le Magysterium touche à sa fin.

Est ce que vous aimeriez voir développer quelque chose en particulier assez rapidement?

L'étape d'après sera une présentation des autres organisations (Empire, Arcadia et Agoria) de façon plus sommaire, donc si vous avez des envies particulières n'hésitez pas à demander Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Akuzan




Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

Ce que vous aimeriez avoir comme informations Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez avoir comme informations   Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeMar 28 Avr - 11:05

Hey, le dev. des autres factions et une bonne idée, je te met ce que personnellement j'aimerai y voir:

- Description sommaire
- La partie que tu as commencé sur le magysterium "Comment jouer dans/un ..." : je trouve ça super aussi bien pour les joueurs que le maitre de jeu, ça permet de poser des bases communes sur la façon de voir les choses.

Plus généralement ça aurait pu être cool de faire une partie du type "Relation avec les autres" comme ils avaient fait pour Vampire.

Sinon j'aimerai bien:

- Classe Biopsiste (niveau règle)
- Règle de l'utilisation des Soul Stone

C'est pas noël mais ça y ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Ce que vous aimeriez avoir comme informations Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez avoir comme informations   Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeMar 28 Avr - 15:06

Oki j'en prend note.

Pour les Soul-Stone, les règles sont en ligne Smile. Celle de base sont jouable, il faut les tester.
Pour les avancées avec les effets particulier va falloir attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Akuzan




Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

Ce que vous aimeriez avoir comme informations Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez avoir comme informations   Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:52

J'ai un petit manque de règles sur les objets techno aussi.

Sont-ils considéré automatiquement comme +5? En rare?
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Ce que vous aimeriez avoir comme informations Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez avoir comme informations   Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:19

Oki ça marche, je mets ça en ligne dans la journée (sans doute ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Akuzan




Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

Ce que vous aimeriez avoir comme informations Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez avoir comme informations   Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeSam 2 Mai - 2:08

Super pour les règles de Soul-Stone et arme techno, on test ça demain.

Pour le doc. sur la classe Biopsiste que tu m'a envoyé, la création de la classe se sont bien passé. Par contre j'ai 2/3 questions à te poser:

- La phase de domination intervient pour "dominer" l'être vivant en début? Genre je vois une grosse bestiole j'utilise ma domination pour l'apaiser et la contrôler et je lui extirpe son spectre?

- Le niveau du spectre d'une bestiole représente en gros le nombre de PF que le joueur aura pour "acheter" des attribut ds le tableau des monstres. Jusque la ok j'ai comprit, par contre on juge ce niveau par rapport a quoi la presence ou le niveau?

- Je peut absorber un spectre de n'importe quelle bestiole et le mettre dan n'importe quelle Soul-Stone (enfin cristal de servitude) ?

- Si mon joueur fait une super réussite de niveau surhumain à son jet de liaison (programmation de la conscience artificielle), y a t'il un effet particulier?
Si tu pouvais y répondre avant demain, début d'a.m, pour ma partie du soir.

Merci encore pour le doc. et super la classe, ça demandera pas mal de réglage je pense, mais vraiment fun comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Ce que vous aimeriez avoir comme informations Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez avoir comme informations   Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeSam 2 Mai - 13:51

1/ Nan, je suis partis du principe que si l'on accepté la domination de l'être au début ce serait trop simple et trop puissant (imagine tu arrive face a un monstre de ton level tous seul... hop une petite domination et c'est réglé).
La domination intervient bien à la fin après la liaison du cristal de conscience et du réceptacle.

2/ Juge par rapport à la présence mais théoriquement le rapport doit être quasiment le même.

3/ Euh bonne question; je planche dessus...

4/Pour les jets de la mort qui tue lors de la programmation, tu peux fournir un bonus pour la domination de fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Ce que vous aimeriez avoir comme informations Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez avoir comme informations   Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitimeSam 2 Mai - 15:56

Les pierres de servitude disparaissent on utilisera les soul-stone classique (vide à 0 SP), qui désormais ont une présence définit:

Niveau 1: Présence 30
Niveau 2: Présence 50
Niveau 3: Présence 75
Niveua 4: Présence 100

SS rechargeable: +5
Alpha-Stone : +20

Ces pierres seront préprogrammé par le biopsiste (ça symbolise la dépense de PF dans les techniques/pouvoirs/modification), puis le spectre sera libéré dans le corps.

Donc viens les nouvelles regles:

Etape 1: Liaison du spectre à la pierre

Pour enfermer le spectre d'un être dans une SS sa présence de doit jamais être supérieur à celle de la pierre.

La difficulté dépend du niveau de la créature et de l'état de son corps physique, pour commencer il faut regarder le tableau suivant (identique à celui page 178 du livre de regle):

DIFFICULTE DE LIER

niveau 0 : 140
niveau 1 : 160
niveau 2 : 180
...
niveau +1 : +20 de difficulté

A cette base, on ajoute une modification suivant le niveau de santé du corps physique de l'être:

100%-50%: +140
49%-1% : +60
Mort: +0 (base)

En combat: +100

La liaison consomme du Zeon, dépendant directement du niveau de la créature:

niveau 1: 10 Zeon
niveau 2: 20 Zeon
niveau 3: 30 Zeon
...
niveau +1 : +10 Zeon

Etape 2: Création du réceptacle

Le Biopsiste va devoir choisir quel sera le niveau de son receptacle, ce niveau ne pourra jamais dépasser le sien.
Ce choix influence le nombre de PF qu'il aura à sa disposition pour créer son Eon, le biopsiste aura 75% des PF du niveau de sa créature.

Ex: Un réceptacle de niveau 0 possède 300 PF, car un monstre classique de niveau 0 possède 400 PF pour être créé.

Le biopsiste va devoir faire un jet de "Biopsie" en fonction du niveau du réceptacle que l'on souhaite créé.

Niveau 1 :180
Niveau 2 :200
Niveau 3 :220
...
+1 Niveau : +20 en difficulté

Cette difficulté est modifiée en fonction du temps que prend le biopsiste à créer le corps:

-100: 1 journée
-50: 2 jours
-20: 3 jours
0: 1 semaine
+20: 2 semaines
+50: 3 semaines
+100: 1mois

Etape 3: Libération du spectre

Même règle, on laisse une liberration automatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Ce que vous aimeriez avoir comme informations Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous aimeriez avoir comme informations   Ce que vous aimeriez avoir comme informations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous aimeriez avoir comme informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le portail des mondes :: Agoria :: La taverne-
Sauter vers: