Le portail des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail des mondes

Portail et forum donnant accès aux univers de jeux de rôle auquel nous jouont.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les règles de combat
Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:23 par Azael

» Lancement du forum PLUG
Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:20 par Azael

» Reflexion sur les classes
Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeVen 23 Juil - 13:06 par Arkhan

» Arret momentannée
Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeDim 11 Oct - 19:17 par Azael

» Appendices : Nouvelles armes et armures
Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeVen 11 Sep - 9:14 par Azael

» Mechaniste, ptit test
Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:20 par Azael

» Equipement : Machina [WIP]
Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 21:20 par Azael

» Chapitre 5 : L'atelier de Gepeto
Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:11 par Azael

» Chapitre 4: La création de machina
Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:03 par Azael

Les mondes disponnibles
 
Agoria    Centre de la CGU    Faerun

 

 Hey, j'ai des questions !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akuzan




Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

Hey, j'ai des questions !! Empty
MessageSujet: Hey, j'ai des questions !!   Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeMar 21 Avr - 14:33

Yop ici et bonjour à tous (même pas présenté que je me retrouve déjà à la taverne !).

Et beh j'ai presque tous lu !

Par contre j'aimerai avoir une petite précision, si j'ai bien tout compris "Agoria" dans son état actuel se passe une 20ène d'année avant la version dont tu m'avais parlé?

Ou alors est-ce que la Confédération restera Confédération ad vitam eternam?

Perso je préfère la version dont on avait causé, ok c'est plus tranché (et encore...) mais au moins il y a un vrai dirigeant et pas juste un Senat sans personne forte à sa tête.

Je vote pour une version de base avec l'empire (oops du spoil... c'est dommage...) et je vais argumenter:

- Il y aura beaucoup plus de Biopsiste et ils seront jouables (j'adore cette classe !!!)
- On pourra acheter plus facilement (je suppose) des ameliorations techno.

Voilou Zaza!
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Hey, j'ai des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Hey, j'ai des questions !!   Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeMar 21 Avr - 14:45

Yo toi.

1/ Oui tu as tout compris c'est bien une 20ene d'année avant (GG pour la déduction par rapport au golem :p)

2/ Pour la confédération, je ne sais pas encore si elle va bien devenir un empire comme je te l'avais dis.

3/ Espèce de sale spoiler ! Tu as pas tort, faudrait qu'on en parle. J'aime bien l'empereur Achram et son histoire, mais ce qui me gène dans ce que j'avais fait c'est que l'empire est une unité, c'est comme si c'étais une faction plutot qu'une organisation.

J'ai un joueur du Magysterium il risque de detester l'empire :p voir l'empereur...

P.S pour Nico: L'empereur Achram ou plutôt Lord Achram est un ancien noble du... Magysterium :p.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Arkhan

Arkhan


Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 40
Localisation : Le Royaume des Morts

Feuille de personnage
Nom du personnage: Atsucama Quetzal
Niveaux: 1
Classe(s): Archer

Hey, j'ai des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Hey, j'ai des questions !!   Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeMar 21 Avr - 16:57

A le traitre !!!!!!!!!!!! ( ^-^ )

[ Chacun sa vie et son bg ? C'est vrai que ça ne rentre pas dans les valeurs prônées par ma famille ( trahison, vol, parjure ... ) mais il faut de tout pour faire un monde et ça met du mouvement dans l'histoire générale . ]
Revenir en haut Aller en bas
Akuzan




Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

Hey, j'ai des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Hey, j'ai des questions !!   Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeMar 21 Avr - 20:40

Bah je trouve fun d'avoir un empire oppressant le peuple avec des niches de résistants comme tu voulais le faire.

Ok si tu décide de mettre l'empire en jeu ça limite les possibilité pour les joueurs souhaitant jouer un impérialiste.

Mais regarde à l'heure actuelle un joueur vouant jouer dans la Confédération n'a qu'un choix qui est de faire partie d'une corporation... c'est pas des plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Hey, j'ai des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Hey, j'ai des questions !!   Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeMar 21 Avr - 21:38

J'en ai parlé avec Arkhan cet AM, on en est venu à la même conclusion que toi qu'au final ça limite pas mal le joueur souhaitant jouer dans l'empire.

Mais à y regarder de plus pres:

- Actuellement:

* Le joueur peut faire partit d'une corporation
* Le joueur peut être un aventurier faisant partie des régions confédéré

- Au temps de l'empire:

* Le joueur peut faire partit d'une corporation
* Le joueur peut être un aventurier faisant partie des régions confédéré
* Le joueur peut faire partit des résistants

Les autres point positif:

- Plus de techno de dispo
- Arcadia et Agoria ont un avant poste sur une ile volante et ont déjà un pacte de non agression, voir de commerce avec les Farakyn.

Donc d'ici la fin de la semaine, je prend une décision en vous consultant voir ce que l'on fait ou non.

J'en reparle demain avec Arkhan si il est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Ethernya

Ethernya


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 42

Hey, j'ai des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Hey, j'ai des questions !!   Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeMar 21 Avr - 22:19

Akuzan a écrit:
Bah je trouve fun d'avoir un empire oppressant le peuple avec des niches de résistants comme tu voulais le faire.

Il y a un jeu de rôles nommé Midnight pour ça, pas besoin d'en avoir une copie :p
Revenir en haut Aller en bas
Akuzan




Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

Hey, j'ai des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Hey, j'ai des questions !!   Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeMer 22 Avr - 12:37

Nan mais sans aller jusqu'à aller dans une copie de Midnight, une région qui aurait la même ambiance pourrait être pas mal.

En tant que MJ, il faut s'imaginer arriver dans un nouvel univers et avoir un patchwork de région et faction aux ambiance différentes permettant de soit faire des campagnes à thème soit couper le rythme d'une campagne.

Il y a une grosse différence entre un univers fourre-tout et un univers au différentes ambiance très bien maitrisé.

Et enfin avoir une entité puissante tels que l'empire identifié (donc pas forcement réel) comme étant les "vilains" c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Hey, j'ai des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Hey, j'ai des questions !!   Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeMer 22 Avr - 13:23

Et dire que tu étais pas des masses enchanté la première fois que je t'ai parlé de l'empire :p.

Faudra voir, je posterai une "preview" de ce que pourrait être l'empire que l'on voit bien de quoi on parle.

On est tout de même loin de Midnight.

Disons que l'empire donne des avantages aux riches et fait trinquer les plus pauvres, mais il défend tout de même son peuple.

Le meilleur coté c'est quand même un plus large accès au monde volant, ce qui ouvre des perspective assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Arkhan

Arkhan


Messages : 39
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 40
Localisation : Le Royaume des Morts

Feuille de personnage
Nom du personnage: Atsucama Quetzal
Niveaux: 1
Classe(s): Archer

Hey, j'ai des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Hey, j'ai des questions !!   Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeMer 22 Avr - 13:54

Dans le sujet dur les technologies, tu as mis que la confédération cherchait à mettre au point un transport de troupe aérien ( chasseurs ) . L'Empire l'a achevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Hey, j'ai des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Hey, j'ai des questions !!   Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeMer 22 Avr - 14:19

Oui.

La grosse différence entre la version agoria avant l'empire et celle d'après viens de la conquête du ciel et les technologie qui y sont rattaché.

Globalement les techno sont un peu plus en accès libre, il y a un marché noir, les golem et Archion sont beaucoup plus présent (moins que les machina tout de même).

L'empire a créé des unités d'attaque aérienne (des engins motorisé du type last exil), le magysterium a développé ses machina pour en faire des techno-suit (mecha piloté par un humain).

Une nouvelle gamme de machina arrive (toute organisation confondu), celle issu des Archions. Des machina vivantes renfermant une Soul-Stone d'âme. Le magysterium en est l'investigateur mais la grande majorité sont totalement contre (et publiquement le magysterium l'est aussi).

Arcadia et Agoria continue de mettre en commun leur techno et ont les meilleurs unités volantes (sans prendre en compte les farakyn).

Arcadia a le plus gros marché noir en arme techno existante on y trouve même les fameuses armes à énergie... ils peuvent dire merci aux Lovari pour ce commerce parallèle :p.

Agoria se développe et deviens la plus grande cité existante, elle évolue aussi bien au sol qu'en hauteur ce qui lui vaut le nom de "Cité des nuages" (quartier entier en levitation, etc...).

L'étendue sauvage a failli etre conquit par le magysterium et l'empire, qui ont finalement abdandonné tout espoir. Mais une carte de la partie nord a pu etre fait et certains village Ethnin servent de refuge permettant aux aventurier de partir en expédition.

Voilà les grandes évolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Hey, j'ai des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Hey, j'ai des questions !!   Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeMer 22 Avr - 22:52

Bon bah c'est décidé on va jouer 20 avec 20 ans en avance avec quelques ajustement tous de même.

Pour résumer très rapidement de ce que la technologie est devenue je vais réutiliser un exemple que j'ai déjà donner: la technologie est semblable à ce que l'on peut trouver dans final fantasy 6/7.

La technologie est principalement en ville, les campagnes sont très médiéval, il ne faut pas oublié non plus que les armes technologique (gun a energie, etc) sont des armes de Technomagye qui suivent les regles de la magye (et donc tres volatilme et dangereu).

Note: les ajustements viennent sur certains PNJ important qui devrait être en poste (Risa princesse des Farakhyn et Oro roi des Lovari) et qui ne le seront pas tout de suite ou alors en début de règne.

Voilou, je vous encourage toujours à donner votre avis et vos idées Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Ethernya

Ethernya


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 42

Hey, j'ai des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Hey, j'ai des questions !!   Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 2:05

Akuzan a écrit:

En tant que MJ, il faut s'imaginer arriver dans un nouvel univers et avoir un patchwork de région et faction aux ambiance différentes permettant de soit faire des campagnes à thème soit couper le rythme d'une campagne.

Il y a une grosse différence entre un univers fourre-tout et un univers au différentes ambiance très bien maitrisé.

Et là, je répond : Guildes El Dorado ^^ (Excellent jeu de rôles, découverte d'un continent où chaque région est en fait une sorte de monde à part entière, allant de la préhistoire à la science fiction.

Difficile de faire de la nouveauté hein Very Happy
M'enfin je comprends bien le point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuzan




Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

Hey, j'ai des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Hey, j'ai des questions !!   Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:11

Roh oui excellent JDR d'ailleurs !

Par contre dans le JDR que met en place zaza, il y a quand même des choses "rafraichissante". J'entends par là pas forcement novatrice mais qui change beaucoup de ce que l'on trouve dans le commerce actuellement:

- Un univers de type steampunk asiatique typé FF
- Un monde multiplan (continent aérien et il m'avait parlé des fonds marin aussi)
- Le principe de la chasse et du craft associé
- Certaines classe qui change du lot: Mécaniste et biopsiste en première ligne.

Donc rien de novateur mais un univers assez complet et je pense qu'il travail dans le bon sens en asseyant un maximum d'intégrer chaque point pour en faire un background qui tient la route.

Je pense qu'il est vraiment sur la bonne voie ce ptit univers Smile, moi il m'intéresse assez pour avoir envie 'y jouer en tous les cas (viva bipsiste !!).
Revenir en haut Aller en bas
Azael
Admin
Azael


Messages : 224
Date d'inscription : 25/11/2008

Hey, j'ai des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Hey, j'ai des questions !!   Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:21

Lol et bien merci beaucoup mossieu !

Ça me fait sourire et très plaisir surtout venant d'une personne qui à la base n'est pas un adepte des ff et plus généralement du steampunk :p.

Bon par contre je t'encourage a lire le BG d'anima "Gaia", ils ont eut la même démarche que moi et tu va te rendre compte que l'on est pas si loin l'un de l'autre.

Pour les biopsiste et mécaniste (classe ou le joueur joue en gérant des bebete), il reste les règle a faire pour que se soit fun et jouable avant de filer un verdict... mais bon je ne doute pas que ça te plaira Smile.

Les fonds marins sont toujours au programme, le magysterium en tête avec des machina sous-marine et le premier avant poste sub-aquatique. Je n'en ai pas encore parlé car je ne sais pas trop ou je vais encore sur ce point Smile.

Et pour le principe de la chasse (pour ceux qui ne savent pas trop ce que c'est), c'est en gros l'adapation du gameplay propre à "monster hunter" dans l'univers (partie etendue sauvage).
En gros il y a des big monstres, des guildes de chasseurs, tu peux prendre une "mission" te demandant de chasser un monstre.
En tuant les monstre tu pourra récupérer certaine partie de son anatomie qui seront revendable a très bon prix ou craftable --> Craft "monstrueux".
Ces objets seront les meilleurs que l'on trouvera, du même niveau que les armes techno mais avec de la fiabilité en plus.

Voilou et encore merci, je savais pas que tu etais aussi fan de cet univers :p.
Revenir en haut Aller en bas
https://portailmonde.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Hey, j'ai des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Hey, j'ai des questions !!   Hey, j'ai des questions !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey, j'ai des questions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le portail des mondes :: Agoria :: La taverne-
Sauter vers: