Le portail des mondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail des mondes

Portail et forum donnant accès aux univers de jeux de rôle auquel nous jouont.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les règles de combat
Le neuromancer nouveau est là! I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:23 par Azael

» Lancement du forum PLUG
Le neuromancer nouveau est là! I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:20 par Azael

» Reflexion sur les classes
Le neuromancer nouveau est là! I_icon_minitimeVen 23 Juil - 13:06 par Arkhan

» Arret momentannée
Le neuromancer nouveau est là! I_icon_minitimeDim 11 Oct - 19:17 par Azael

» Appendices : Nouvelles armes et armures
Le neuromancer nouveau est là! I_icon_minitimeVen 11 Sep - 9:14 par Azael

» Mechaniste, ptit test
Le neuromancer nouveau est là! I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:20 par Azael

» Equipement : Machina [WIP]
Le neuromancer nouveau est là! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 21:20 par Azael

» Chapitre 5 : L'atelier de Gepeto
Le neuromancer nouveau est là! I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:11 par Azael

» Chapitre 4: La création de machina
Le neuromancer nouveau est là! I_icon_minitimeLun 7 Sep - 13:03 par Azael

Les mondes disponnibles
 
Agoria    Centre de la CGU    Faerun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le neuromancer nouveau est là!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azuka




Messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2009

Le neuromancer nouveau est là! Empty
MessageSujet: Le neuromancer nouveau est là!   Le neuromancer nouveau est là! I_icon_minitimeLun 8 Juin - 11:52

Voili la nouvelle version du biopsiste, renommé Neuromancer pour l'occasion, est arrivée sur le forum.

Au programme des nouveautés et mise à jour:

- Ce n'est plus une classe de mystique mais de psy désormais
- Création très simplifié basé sur une compétence et coutant des sousous
- Le contrôle et autre se fait via des pouvoirs psychique

Ce qu'il reste à modifier:

- Le background qui ne colle plus vraiment
- L'équilibrage des pouvoirs psy

Voilà j'attends vos remarques et retour de test. D'ailleurs pour les personnes ayant le temps si vous pouviez créer voir tester rapidement la classe se serait sympa Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Azuka




Messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2009

Le neuromancer nouveau est là! Empty
MessageSujet: Re: Le neuromancer nouveau est là!   Le neuromancer nouveau est là! I_icon_minitimeLun 8 Juin - 12:43

Background modifié !
Revenir en haut Aller en bas
Akuzan




Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

Le neuromancer nouveau est là! Empty
MessageSujet: Re: Le neuromancer nouveau est là!   Le neuromancer nouveau est là! I_icon_minitimeLun 8 Juin - 15:35

Oh my god!!

Tu parlais de changement, c'est carrément un cataclysme :p.

Globalement j'adore le nouveau visage des neuromanciens, c'est une super idée d'en avoir fait des psy !

Au sujet de la création je trouve ça plus simple, plus clair, plus mieux quoi...

Par contre j'ai quand même des petites remarques:

- J'aurai laissé la possibilité aux joueurs de créer voir controler un Eon de niveaux supérieur. On lui donne un malus de -40 par niveau en plus... Après c'est au joueur de mesurer les danger.

- Tu devrais préciser les effets d'un échec lors de la création, voir un échec critique ou réussite exceptionnelle. Idem pour la partie combat, j'imagine bien un échec critique sur contrôle --> l'Eon deviens autonome et se retourne contre le neuromancien !

- Dans les règles, il n'y a rien sur les cerceuil et laboratoires (au moins le coût) un neuromancien a t'l un laboratoire dès le départ?

Bon je vais relire les règles psy pour pouvoir faire un retour un peu plus constructif sur les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Azuka




Messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2009

Le neuromancer nouveau est là! Empty
MessageSujet: Re: Le neuromancer nouveau est là!   Le neuromancer nouveau est là! I_icon_minitimeLun 8 Juin - 15:52

- Création et contrôle d'un Eon de plus au level: Pour la création je suis d'accord, je dirai à tester. Pour le contrôle ça pourrait être compliqué de gérer ça avec plusieurs Eon de niveau différent... Quoi que non enfaite. Bon j'attends le retour des autres, savoir ce qu'ils en pensent et j'avise.

- Echec et réussite critique: Oki ça marche, je ferai ça.

- Cercueil et labo: Ah ouais pas faux, complètement zappé cet partie. Et oui je compte filé un labo si tu fais neuromancien à la création du perso. Un labo + 2 cercueils.
Revenir en haut Aller en bas
Akuzan




Messages : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

Le neuromancer nouveau est là! Empty
MessageSujet: Re: Le neuromancer nouveau est là!   Le neuromancer nouveau est là! I_icon_minitimeMer 17 Juin - 1:25

Petit compte rendu du neuromancer:

En un mot génial! Si le joueur à préparé les pouvoirs pour son Eon, la création se fait rapidement.

D'un point de vue combat, pareil c'est rapide et efficace. Il faudra attendre un test en situation réel mais les pouvoirs psy que tu as choisis ont une utilité et apporte un réel plus à la classe.

Autre point positif, c'est un psy et donc cela ouvre des perspectives du à la possibilité d'utiliser les autres "domaines".

Petit point sur la partie test, pour te dire que les 3 personnes présentent étaient plus que convaincu sur les règles mais aussi sur l'univers! Lorsqu'elles ont posés des questions sur l'univers en prenant en base ta carte (genre et les terres sauvages sont une parties jouable ou pas), ils étaient surpris d'apprendre que l'univers était un travail "personnel" et non l'univers basique.

Pour conclure, prochain test en situation réel ce week-end, mais pour l'instant je ne vois rien a retoucher. Beau boulot!

Note: un seul point a modifier, même si on en a déjà parlé --> la limitation du n ombre de pf dépenssé dans le meme "pouvoir", ainsi que la limitation de gnose. j'aimais bien ton idée de limitation par rapport à la comp. de biopsie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le neuromancer nouveau est là! Empty
MessageSujet: Re: Le neuromancer nouveau est là!   Le neuromancer nouveau est là! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le neuromancer nouveau est là!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le portail des mondes :: Agoria :: La taverne-
Sauter vers: